vendredi 14 juin 2013

Critiques ziks : HAIM, ces filles dans le vent.

girls

HAIM, c'est trois soeurs et un batteur vivant à L.A au look hippie rock, rappelant joyeusement les 70's. Tout est fait pour rappeler cette période : cheveux longs, attitude coolissime, veste de cuir. Este, Danielle, Alana et Dash font dans la pop indé, avec des refrains entêtants.


girls
 
Le groupe se forme en 2006, mais commence réellement à se faire un nom en 2012.
Ces nanas n'en sont donc pas des débutantes. Elles participent au groupe familial Rockinhaim en reprenant des standards rock des 70's. Ensuite, Este et Danielle se détâchent du groupe, pour en former un autre qu'elles nommeront The Valli Girls. Puis Danielle part en tournée avec Jenny Lewis en tant que batteuse et guitariste. Elle joue également aux côtés de Cee Lo Green, puis fait la première partie de Ke$ha, Mumford & Sons et Florence and the Machine.

girls

Les trois soeurs finissent par se réunir à nouveau en 2012, et sortent leur premier EP « Forever « sur le label Polydor UK. Elles se classent dans les meilleures ventes anglaises, avec leur hit « Don't Save Me «. Elles sont actuellement en tournée dans le monde entier, de l'Australie, à la Suède en passant par les USA. Elles passeront par la France le 4 juillet au festival Main Square à Arras.



> source photos FB et Google. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire