mardi 10 septembre 2013

Astropolis : deux nouveaux rendez-vous !


Astropolis,

Astropolis, le festival mythique brestois de musiques électroniques, créé en 1995 par Gildas Rioual et Matthieu Guerre-Berthelot a commencé comme rave clandestine dans le nord Finistère. L'année d'après, il se déplace à Lorient, puis à Concarneau, pour se stabiliser à Brest.

A présent, ce ne sont pas moins d'une dizaine de lieux brestois investis l'été ( et désormais l'hiver depuis deux ans ), avec before, after du dimanche, offs, concerts gratuits et payants en extérieurs ( plage, plateau des Capucins... ) ou dans les différentes salles de la ville, expositions, ateliers cuisine pour kids, parties de pétanque.

Astropolis,

Astropolis, on y va pour le son, pour les découvertes musicales ( Kap Bambino ), pour les valeurs sûres ( Vitalic, Laurent Garnier ), pour (re)voir  les artistes fidèles ( Manu Le Malin, Elisa Do Brasil ). On y va aussi pour sa soirée de clôture au manoir de Keroual avec son ambiance si particulière... Mais également car le festival est devenue une valeur sûre, approuvé par de nombreux magasines de musiques électroniques ( Tsugi, Trax, ... ).

Astropolis,
                                                                      
Cette année, il continue encore et toujours de se développer, avec deux évènements programmés pour cet autonme.

Astropolis,

Le 21 septembre, le Ford de Penfeld se transformera pour sa soirée FORTRESS, jusqu'au petit matin, avec Âme live, DJ Rolando, Dusty Kid live, Rodriguez JR. live, Au Revoir Simone, Bantam Lyons, Sonic Crew ( qui organise également le festival ).

Pour ma part, coup de cœur pour le trio d'Au Revoir Simone. Leur univers féérique, avec notes de claviers et boîtes à rythmes laissent rêveur les addicts de pop-électro psyché. Elles s'apprêtent d'ailleurs à sortir bientôt leur nouvel album, avec leur dernier tube entêtant " Crazy ", que je vous recommande fortement d'écouter.


 
Un autre rendez-vous à ne pas manquer, c'est la RELEASE PARTY #2, qui se passera à la Carène, le 5 octobre. Soirée organisée pour fêter la sortie de l'EP d'Oniris, " Let Us Fight , nouvel artiste du tout jeune label Astropolis Records, dont Madben fut le premier à l'avoir rejoint. Oniris sera donc accompagné pour cette soirée unique du Sonic Crew une fois de plus, de Marc Romboy, et du génie de la techno Rone. Le français étant connu pour faire opérer la magie. L'artiste présentera ce soir-là, un projet vidéo, pour toucher d'avantage un public plus intimiste. Je vous laisse découvrir son univers avec un de ces titres, dont le clip révèle une esthétisme soignée.



Source photos : FB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire